Engagé depuis sa première édition pour le respect des êtres vivants et la préservation de notre planète, la formule classique du festival photo des Azimutés évolue cette année 2022 vers une version itinérante sur le territoire de l’Uzège.

Convaincus que le médium de la photographie est un outil formidable de communication, nous sommes déterminés plus que jamais à partager nos regards sur l’impact de nos choix et de nos actes.

La base de cette exposition itinérante est composée d’une série de 12 panneaux réalisés en 2020. Le « recyclage » de ces 12 panneaux s’inscrit dans une volonté de continuité qui favorise la réutilisation, la préservation des ressources et le développement des richesses existantes. Plus de 40 photographes ont collaboré à l’élaboration de ces 12 panneaux dont les thématiques parlent de reliance, de connexion, d’écologie et de prendre soin.

Les deux premières étapes de ce parcours se dérouleront durant le mois de mai dans 2 médiathèques du réseau de l’Uzège ainsi que dans la cour de la mairie d’Uzès.

Pour accompagner chaque étape, un ou deux nouveau(x) photographe(s) présentera une exposition exceptionnelle afin d’enrichir une des 12 thématiques.