Festival Photo des Azimutés

Uzès du 25 mai au 26 juin 2021

Depuis plus d’un an, nous sommes poussés à nous réinventer. Nous poursuivons la nouvelle dimension donnée au Festival Photo d’Uzès en 2020 qui change de période et affirme son engagement.

7ème édition – 7 photographes renommés – 7 séries inspirantes

Didier Bizet, Thomas Cytrynowicz, Edouard Elias, Alain Keler, Emile Loreaux, Denis Meyer et Flore-Aël Surun

Cette année, la Médiathèque d’Uzès nous accueille dans ses salles d’exposition ainsi que sur sa magnifique terrasse du 25 mai au 26 juin.
La suite des expositions sera accessible en plein air créant un parcours en centre-ville. De la cour de la mairie, au passage marchand, le quartier des Bourgades s’associe pour la première fois à notre événement. Le lavoir accueillera également la première semaine une exposition qui sera transférée sur la terrasse de la Médiathèque.

Alors que les interactions entre les hommes sont plus que jamais déterminantes et impactent notre environnement, notre festival 2021 s’est construit autour du thème :

Tous reliés // Tout est lié

Chacune des 7 séries présente, à sa façon, la capacité de l’homme à témoigner de l’entraide et de la solidarité mais aussi à nourrir des relations positives et harmonieuses. Espérant ainsi nous sensibiliser, nous donner envie d’agir à notre tour et de créer le meilleur ensemble.

Chacune des 7 séries est présentée de façon détaillée dans le dossier de presse complet.

Rencontres / Week-end d’ouverture : vendredi et samedi 28-29 mai

Les photographes seront présents durant le week-end d’ouverture les 28 et 29 mai, offrant de belles occasions de présenter leurs séries et d’échanger avec le public

Documentaires et films en lien avec les séries photographiques seront projetés au sein de la Médiathèque. La Librairie de la Place aux Herbes accueillera également les photographes pour des séances de signatures de leurs ouvrages le samedi 29 au matin.