Thierry Vezon 2017-08-11T06:44:56+00:00

Thierry Vezon

Résidant dans le Gard, Thierry Vezon se consacre à la photo de nature depuis 2004. Même s’il affectionne beaucoup voyager, en particulier dans le Grand Nord, ses lieux de prédilection sont situés dans le sud de la France: le Languedoc, la Provence, la Camargue, les Cévennes.

Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages. Il consacre de très longues heures à l’affût, toujours dans le respect de la nature. Il est aussi spécialisé dans la photo aérienne. Il collabore avec des périodiques en France, Terre Sauvage, Nat’images, Image et Nature, Géo, et à l’étranger, BBC Wildlife magazine, NaturFoto, Men and Nature. Il a publié de 2008 à 2016 plusieurs ouvrages sur la Camargue et les Cévennes.

Alchimie

Pendant 5 ans j’ai survolé la Camargue en ULM et plus particulièrement les Salins qui prennent l’été des couleurs exceptionnelles. Mon regard s’est aiguisé et concentré sur des détails picturaux, des créations éphémères.

Une série de photographies est née de la vision de cette alchimie
entre différents éléments – l’eau, l’air, le sel – qui livrent à la surface de ce monde aquatique d’incroyables tableaux abstraits dignes de Rothko, Mondrian ou Zao Wou Ki. Plaisir de composer, de déclencher, de révéler ces merveilles graphiques, de jouer avec ces étonnantes couleurs et le relief.

La force de l’abstrait, c’est la subjectivité, le rêve, où se mêlent formes, couleurs, lumières, textures, flux, mouvement…

Exposition
La série Alchimie sera présentée au 1er étage de l’Hôtel de Ville, place du Duché (n° 9 sur le plan).

Temps fort
Venez rencontrer Thierry Vezon lors de sa projection-conférence le dimanche 20/8 à 21h où il nous présentera son parcours et son travail.

Lecture de portfolios
le samedi 26/8 à 10h sur rendez-vous (après inscription)