Roland Avard 2017-08-14T08:08:58+00:00

Roland Avard

Ayant depuis mon enfance une relation assez intime avec la nature, c’est logiquement vers elle que je me suis tourné pour exprimer mes émotions. C’est en 2010 que j’ai pu me lancer dans ce qui va très vite devenir une passion.

C’est en lisant beaucoup et en regardant ce que font les autres, que j’ai acquis la maitrise des techniques et que j’ai réussi à développer mon propre style. La  participation à des concours m’a aussi aidé à trouver des solutions pour mieux me faire comprendre.

En 2015 je me suis décidé à montrer mes photos. C’est ainsi que je réalisais ma première exposition en solo à Royat (63) en février 2016. Ce fut un beau succès qui m’a autorisé à lancer des candidatures pour différents salons et festivals.

 

Temps de pose

L’hiver est une saison énigmatique. La vie semble avoir quitté la nature qui s’est endormie, recroquevillée sur elle-même dans l’attente
de jours meilleurs. Et pourtant, ce temps de pause représente
une étape essentielle dans le cycle de la vie, car c’est le moment
où la nature prend le temps de faire le plein d’énergie indispensable
au jaillissement printanier.

L’hiver est ma saison préférée. Elle est la seule où le paysage, la
végétation, sont transformés au point de ne plus être  reconnaissables. Des choses disparaissent, d’autres au contraire deviennent plus visibles, d’autres voient leur aspect modifié…. En hiver, on pénètre dans un monde étrange où les bruits sont étouffés.
Le silence est puissant.

Mes photos ne sont pas des paysages, ce sont des chocs, des impressions, des émotions, un voyage intérieur…

Exposition
La série Temps de pose sera présentée au 1er étage de l’Hôtel de Ville, place du Duché (n° 3 sur le plan).

Temps fort
Venez rencontrer Roland Avrd lors de sa projection-conférence le mardi 22/8 à 10h pour un temps de partage et d’échanges.