Peggy Ferron-Callot 2017-08-12T09:38:30+00:00

Peggy Ferron-Callot

Je fabrique l’image photographique comme une œuvre picturale. Je ne m’attache à aucune technique, j’essaye juste de cueillir l’instant, dans le mouvement et témoigner de la vie des gens, des bêtes et des lieux.

Mes images sont parfois très énigmatiques, corps et matière fusionnant. Mon travail actuel traite toujours de l’inter-être et devient de plus en plus engagé, dénonçant les lobbies agroalimentaires et les conditions d’élevages des animaux de rente.

Ecouter, observer, savourer
ce qu’il y a autour de nous et en nous …

 

 

L’homme et l’animal, élévage Tichet

A la source du système alimentaire il y a le Paysan, la Terre et les animaux.

A quelle sorte de monde disons-nous OUI avec notre système alimentaire moderne ?

Quand ce système de production jette la nature dans le déséquilibre, n’est-il pas étonnant que nos vies aussi se détraquent ? Quand ce système est basé sur la souffrance prolongée des humains, des animaux, des végétaux et des sols, est-il si étonnant que tant d’entre nous connaissent de grandes souffrances physiques à travers des maladies chroniques ou des cancers ?

Avons-nous seulement conscience du lien qui nous unit avec cette terre-mère nourricière ? Avons-nous conscience que nous sommes ce que nous fabriquons, et ce que nous mangeons ?

Exposition
La série L’homme et l’animal sera présentée au 1er étage de l’Hôtel de Ville, place du Duché (n° 7 sur le plan).

Temps fort
Venez assister à la conférence de Peggy le vendredi 25/8 à 17h, L’homme et l’animal.