Patricia Delmée 2017-08-12T09:02:36+00:00

Patricia Delmée

J’ai eu mon premier vrai appareil photographique, un argentique, il y a environ 30 ans. A l’époque, je prenais essentiellement des photos de voyages et des portraits dans Paris. Je suis passée au réflex numérique assez tardivement, et je me suis passionnée par la photo macro pendant quelques années.

J’ai suivi quelques cours privés avec un photographe, puis une formation de 18 mois auprès de l’Institut de la photographie, suivie d’un module de spécialisation en portrait. Depuis, je continue à apprendre, encore et toujours.

J’aime photographier la vie, l’éphémère, le banal, l’unique, le beau, l’étrange, le surprenant, le triste, l’heureux, le joyeux… tout ce qui fait les êtres humains que nous sommes et le monde dans lequel nous vivons.

Entre-vues

A travers cette série de scènes de vie, banales ou insolites, drôles ou graves, dans lesquelles chaque protagoniste se retrouve dans deux situations différentes, voire opposées, chacun peut laisser aller cette belle imagination qui permet de voir ce que nous ne verrions pas sans elle.

Notre imagination nous offre un large « champ de vision » qui a la faculté de laisser nos certitudes de côté, de relativiser une situation, et de nous donner au final une possible perception de l’histoire parfois bien loin de nos propres connaissance et expériences.

Transmettre une atmosphère à travers laquelle chacun pourra créer sa propre histoire tout en ayant conscience que la réalité est  peut-être loin de ce qu’il a imaginé…

 

 

Exposition
La série Entre-vues sera présentée au 1er étage de l’Hôtel de Ville, place du Duché (n° 6 sur le plan).

Temps fort
Venez participer à l’atelier (*) de Patricia le mardi 22/8 à 16h : Imaginons l’histoire à haute voix.

(*) maximum 7 personnes – réservation conseillée