Maxcasa 2017-08-12T11:40:10+00:00

Maxcasa

Photographe professionnel depuis 2006 et spécialiste du reportage, je pratique aussi régulièrement le portrait, l’architecture, le spectacle vivant, le studio et la vidéo.

Je raconte des histoires en lumière au service des personnes que je photographie. Je pose sur elles un regard subjectif et bienveillant, fidèle de la confiance qu’elles me témoignent.

Répondre à un sourire par une image, rechercher sans cesse le point de vérité d’une scène, faire surgir les lignes d’une composition, se laisser bouleverser par un regard. Traverser des moments sublimes, des rencontres formidables, des situations improbables, pour ne rien oublier.

Profiter de tout ce qui nous est donné à voir pour mieux l’offrir en retour.

La ligne et le geste

La ligne
Ce sont des photographies architecturales modernes et graphiques, aux couleurs vives et franches qui interpellent par leurs lignes tendues et leurs contrastes profonds. À la limite de l’abstraction, elles retiennent le regard en interrogeant le visiteur sur le point de vue et la réflexion de la lumière. Leur construction fondée sur la symétrie laisse toujours entrevoir et deviner les reflets fugitifs d’un monde en mouvement qui n’existe qu’en transparence.

Le geste
Prolongement de la première série, celle-ci est axée sur l’humain. À travers des espaces décomposés, des personnages évoluent à travers des constructions rappelant des mosaïques. Comme si les photographies présentées en parallèle s’ouvraient et dévoilaient un contenu dissimulé au regard. Des espaces de poésie morcelés, racontant chacun une histoire différente: celle d’un danseur cherchant à s’échapper d’une boîte, d’une foule d’anonymes se croisant sans se voir.

 

 

Exposition
La série La ligne et le geste sera présentée à la chapelle des Capucins, au 2° étage de l’Office de Tourisme, place Albert 1er (n° 11 sur le plan).

Temps fort
Venez participer à Photo d’architecture en balade (*) le mercredi 23/8 à 17h où Maxcasa vous guidera à développer un regard singulier le long des boulevards entourant le centre historique. 

(*) 12 personnes maximum – réservation conseillée