Hubert Mary 2017-08-12T11:14:28+00:00

Hubert Mary

Formé dès son plus jeune âge à différentes pratiques artistiques et notamment la photographie par son père, professeur d’arts plastiques, il pratique assidûment la prise de vues et le laboratoire noir et blanc jusqu’à 25 ans.

En 1996, un voyage en Polynésie, où il « crame » une centaine de film diapos lui fait ressentir à quel point il a besoin de déclencher, le virus a fait sa place et reste, virulent encore aujourd’hui.

Petit à petit, d’expositions en exhibition, une confiance s’installe et il apprivoise lentement la présence humaine sur ses photographies.

 

 

C’est bien ici aussi

Quitter son quotidien, partir le nez au vent sur un nouveau territoire, cheminer de tache de lumière en tache de lumière, se perdre, revenir en arrière, repartir pour saisir ici et là, dès la première visite, à l’instinct, les petits détails qui font un lieu.

Mettre l’oeil dans le viseur, déclencher et construire petit à petit un panorama simple léger et contemplatif qui retranscrit la première impression d’un terrain de jeux que l’on découvre.

Juste retranscrire un sentiment qui te fait dire « c’est bien ici aussi »

Je me laisse guider par les hasards, les rencontres, la curiosité ou les interrogations …

 

Exposition
La série C’est bien ici aussi sera présentée dans la chapelle de la médiathèque, rue Port Royal (n° 20 sur le plan).

Temps fort
Venez participer à l’atelier Passe à l’Ombre animé par Hubert le dimanche 20/8 à 16h ainsi que tout au long du festival à la demande, où vous pourrez prendre la pose dans un théâtre d’ombres chinoises avec les photos d’Hubert Mary comme décor…