Marie-Rose Gilles 2018-08-05T13:04:42+00:00

Marie-Rose Gilles

L’art, la culture, la diversité du monde, de la nature et des gens, c’est ce qui me porte chaque jour. Découvrir un nouvel artiste, apprendre une nouvelle discipline, m’émerveiller devant un paysage, m’enrichir de nouvelles rencontres humaines, cela représente ma vie au quotidien.

J’essaie de créer des images. Certaines résultent de travaux personnels, principalement sur le thème des expressions de l’âme et du corps, d’autres entrent en résonance avec la nature. Je m’attèle également à réaliser des reportages photos et vidéos sur des thèmes d’actualité.

Laisser parler ma créativité.
Tenter de faire ressortir l’inconscient…

Transparences

La série Transparences est le résultat d’un travail réalisé sur deux ans. J’ai pris en photo des femmes et des hommes dans un même lieu, une même pièce d’un appartement vide, sans aucune mise en scène ni instruction si ce n’est de travailler sur la perte de contrôle, sur le lâcher prise.

L’idée de ce travail photographique repose sur le prise d’images de personnes qui s’abandonnent, dépassent leur limites, en ne cherchant plus à être dans le contrôle.

Cette série d’images révèle toute la palette d’émotions d’hommes et de femmes qui se sont mises à nu, ont laissé parleur leurs âmes, leurs corps, librement, sans contrôler, sans limite.

Des images en transparences…

sur lesquelles ces femmes et ces hommes apparaissent, disparaissent, mais sont toujours bien présents.

sur lesquelles ces femmes et ces hommes se dénudent, se dévoilent, tout en pudeur et en vérité.

sur lesquelles ces femmes et ces hommes ont laissé une empreinte de leur personnalité intrinsèque, empreintes comme parfois confondues avec les murs de cet appartement.

Exposition
La série “Transparences” sera présentée à La Fille des Vignes, place Albert 1er / espace n° 12 sur le plan.

Temps fort
“Fermez les yeux et regardez” projection sensorielle proposée le jeudi 23/8 à 17h, salon Malraux, 1er étage de la mairie.

www.marierosegilles.com