Florence Liger d’Avignon 2018-08-05T12:41:55+00:00

Florence Liger d’Avignon

Artiste pluridisciplinaire (photographie, peinture, sculpture), elle a vécu son enfance marchant dans la campagne vauclusienne imaginant images et mots. Pour ses 7 ans, elle reçoit un Lubitel 2 et une cellule. Belle entrée dans la photographie carrée !

En 2004, elle crée et dirige un atelier de peinture et créativité aux Batignolles (Paris).
C’est dans cet atelier que naît son premier travail sur la famille.

En décembre 2016, suite à une formation à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (ENSP), elle participe à sa première exposition collective en tant que photographe. Dès lors la photographie, qui était une part préliminaire à l’élaboration de ses tableaux, devient un média à part entière.

Je suis née dans l’amour. J’en recherche l’infusion comme sa diffusion. J’en capte sa fusion.
Et j’espère que lorsque mon corps n’existera plus, j’aimerais encore…

Âmes d’Amour

J’ai longtemps cru que le bonheur de couple et de famille ne m’était pas autorisé. Le voir chez les autres me touchait. J’ai commencé à l’observer, à ouvrir mon cœur à ces émotions positives. Ces liens d’amour sont devenus une véritable fascination.
Et malgré moi, j’ai développé une photographie alchimique.

En effet, si je ne suis pas le destinataire premier des émotions que je capte dans mon viseur, en travaillant en macro, je baigne dedans et je bénéficie de leur rayonnement. Cet amour me traverse et en me traversant me transforme. Chaque nouvelle rencontre avec cet amour familial fait croître en moi une grande et subtile douceur… une espèce de sérénité merveilleuse… Une incommensurable joie.

Ces instants captés m’ouvrent à des espoirs incroyables, à des joies et des bonheurs profonds. Ce mystérieux Sol y Sombra est là pour vous faire entrer subtilement dans cette émotion.

Exposition
La série “Âmes d’Amour” sera présentée dans la cour de la Galerie “La Verrière”, rue Ferté Milon / espace n° 17 sur le plan.

Temps fort
Développer sa créativité artistique (conférence), lundi 20/8 à 17h au salon Malraux, 1er étage de la mairie.