Carole Reboul 2018-08-05T12:07:45+00:00

Carole Reboul

Née en 1973, auteur photographe depuis 2013, je vis dans le Sud de la France, au pied des Cévennes.

Animée par le désir de sensibiliser le public à la protection de la Nature, qui passe par un autre regard sur celle-ci, chaque printemps, j’organise plusieurs stages photos macro (site www.stagesphotos.fr).

Depuis 2013, j’expose régulièrement dans de nombreux Festivals Nature dont celui de Montier-en-Der, de Namur en Belgique ou le BioPhotoFestival en Italie mais aussi à titre personnel.

Deux livres, « Effleurements » et « Rêverie » reprenant mon travail sur la lumière en macro, sont parus en 2014 et 2017.
J’ai aussi obtenu des parutions dans des revues spécialisées Nature (Nat’Images, Image et Nature, Macrophotographie, Mon jardin Ma maison, Wild Planet Photo Magazine).
Certaines de mes photos sont représentées par les agences Naturagency, Naturimages et Wimipix.

Utilisant le flou pour accéder à l’essentiel, j’essaie de montrer un univers quasi onirique, plein de douceur et de poésie,
où le sujet, son environnement et la lumière sont intimement liés…

Bulles d’obscurité

Dans cette série « Bulles d’obscurité », je joue avec la lumière pour métamorphoser les fleurs et les insectes, et essayer de donner l’illusion qu’ils flottent, à mi-chemin entre la terre et le ciel.

Toujours en lumière naturelle et toujours sur le terrain, sans post-traitement, la série s’appuie sur les effets magiques qui peuvent se produire entre la lumière et l’eau sous toutes ses formes (rosée, pluie…).

Tenter ainsi de capter la beauté de mon sujet, afin de donner envie à chacun d’aller se promener, de découvrir cet univers que nous foulons parfois sans en prendre conscience et qu’il nous faut apprendre à respecter. Mieux connaître pour mieux aimer.

Ma passion, c’est la lumière. Jouer avec, expérimenter, pour métamorphoser le sujet, le sublimer, à la manière d’une peinture.

Exposition
La série Bulles d’obscurité sera présentée au 1er étage de la mairie / espace n° 4 sur le plan.

Temps fort
diaporama musical “Rêveries” mercredi 22/8 à 16h au 1er étage de la mairie, salon Malraux