Alastair Magnaldo 2018-08-05T11:53:33+00:00

Alastair Magnaldo

Né en Grande-Bretagne, Alastair Magnaldo garde de son enfance des souvenirs silencieux, ne trouvant leur expression qu’à travers le langage artistique. Après un doctorat en physique-chimie obtenue en France, Alastair se lance dans une carrière artistique.

Avec une centaine d’œuvres à son actif, à raison d’environ une douzaine de travaux par an, il s’impose comme une figure artistique singulière, jonglant entre les mondes avec une liberté de vivre forgeant le cœur de ses photographies.

Utilisant la technique pour raconter des paysages insaisissables, je comprends la photographie comme un moyen de m’évader de la réalité.
Dans mes œuvres, la figure de l’enfant vient symboliser ce passage entre les univers.

Autres Mondes

Le seul voyage qui compte est celui qui permet de relier les terres et les hommes de relier l’extérieur à l’intérieur de nous-mêmes. Simplement prendre ce chemin remplit de bonheur. C’est un chemin de liberté qui commence dans la profondeur de nous-mêmes. Prendre ce chemin c’est une musique, entendre au-delà de nous-mêmes par cette voix en nous-mêmes.

Ce portfolio comporte une douzaine de photographies de grande taille réalisées en haute résolution, par photomontage, accompagnées de photographies de voyage, textes, poésies et dessins.

Une évasion permanente à travers le monde en présentant des scènes
avec un regard tendre et malicieux.

Exposition
La série Autres Mondes sera présentée au 1er étage de la mairie (espace n° 9 sur le plan).

Temps fort
Projection “Univers imaginairesdimanche 19/8 à 21h, place Albert 1er.