Thierry Vezon

Photographe autodidacte indépendant, résidant dans le Gard, Thierry Vezon se consacre à la photo de nature depuis 2004. Même s’il affectionne beaucoup voyager, en particulier dans le Grand Nord, ses lieux de prédilection sont situés dans le sud de la France : le Languedoc, la Provence, la Camargue, les Cévennes.

De 2008 à 2019, il a publié plusieurs ouvrages : Vautours en Baronnies (Editions Hesse), Camargue Sauvage (Biotope), Gard Sauvage (Editions du Cogard), Chevaux de Camargue (Editions Alcide), Cévennes nature (Editions Alcide), Alchimie (Editions Hesse), Cévennes lumières (Editions Alcide), Camargue entre ciel et terre (Editions Alcide), Un conte d’hiver (Editions Hesse).

Je peux rester de très longues heures à l’affût,
toujours dans le respect de la nature.

Un conte d’hiver

De l’Islande au Spitzberg, des Cévennes au Japon, de la Camargue aux Alpes : les photographies présentées pour l’exposition « Un conte d’hiver » ont été prises dans des conditions hivernales souvent difficiles.

Animaux sauvages; chevaux de Przewalski sur le Causse Méjean, cygnes chanteurs, renards, macaques, grues du Japon sur l’île d’Hokkaïdo, sternes arctiques, flamants roses sous la neige en Camargue
Mais aussi icebergs, paysages, ambiances glacées : les photographies témoignent en beauté de ces merveilleux écosystèmes hivernaux.

“Depuis 2007, Thierry Vezon  est allé à la rencontre de paysages singuliers au Japon, au Spitzberg, en Islande, en Italie mais aussi, chez lui, dans le Sud Est de la France.

Comme dans une symphonie, on se laisse emporter dans des images abstraites qui soudain se peuplent d’un vol d’oiseaux ou deviennent, l’instant d’une parade d’un couple de sternes arctiques, d’un réalisme étonnant.

C’est que les animaux sauvages, canards, macaques, grues du Japon, flamants, chevaux rendent la vie à ces splendeurs glacées . Un vrai bonheur pour les rêveurs et les amoureux de nature »

Danièle Boone, journaliste

Exposition
La série Un conte d’hiver sera présentée au 1er étage de la mairie / espace n° 6 sur le plan

Temps fort
Venez rencontrer Thierry Vezon pour sa projection “La nature en hiver” samedi 24/8 à 17h.