Face A / Face B / vignetteGuillaume Estève

Ingénieur de formation, je décide de me consacrer pleinement à la photographie en 2010, en même temps que je romps avec la vie tourbillonnante de Paris pour m’installer à Uzès où je découvre une autre façon d’être au monde.
Je suis autodidacte mais m’inscris dans une démarche de formation continue.

J’ouvre mon studio en plein cœur d’Uzès début 2017, dédié à la photographie de portrait. J’y développe la photographie dite « sociale », m’inscrivant dans l’écriture du patrimoine en image des familles qui viennent me voir.
De l’individu au groupe, de la grossesse à la famille nombreuse, je me fais le témoin d’instants petits et grands de la vie de mes contemporains.

Enthousiaste, je ne me laisse enfermer par aucun courant,
ce sont les rencontres qui me mènent ici ou là…

Face A / Face B

La série présente des professionnels de la ville d’Uzès que l’on côtoie pour leur métier. Mais peut-on les limiter à ce qu’ils veulent bien nous présenter dans un cadre professionnel ?

Face A / Face B est une forme de révélateur, l’évocation d’un autre soi, réel ou fantasmé, un autre visage pour mieux cerner l’autre, notre prochain.

Dans la réalisation de mes portraits, je m’inscris à l’opposé de la tendance imposée par la généralisation des appareils photo numériques.

Je prends le temps de réaliser mes images, de soigner mes éclairages, inspiré par les grands maîtres de la peinture claire-obscure. Mettre en valeur mon sujet, quel qu’il soit, afin qu’il conserve une image qui vaille le coup d’être gardée.

Exposition
La série Face A / Face B sera présentée au Labo, rue de la République 17 (1er étage) .

Temps fort
Venez rencontrer Guillaume Estève lors d’un atelier prise de vue mardi 20/8 à 16h.