Eric Forey 2017-08-08T10:08:15+00:00

Eric Forey

J’ai commencé la photo à 12 ans et le virus ne m’a plus lâché. Professionnel depuis 2010, j’anime des formations, des conférences sur la photographie d’architecture ou urbaine pour des clubs photos, des entreprises, des étudiants en architecture, à Paris, Genève, Namur ou Lyon.

Auteur de trois ouvrages à destination du grand public: Photographier l’Urbain (Editions Pearson, 2012), Sérial Photographer (Editions Pearson, 2014) et La Photo Urbaine (Editions Knoware, 2015).

J’ai également remporté quelques prix prestigieux, comme les Photographies de l’Année en catégorie “architecture” en 2013 et 2017 ou j’ai également remporté le prix “toutes catégorie” ou le Prix Ilford pour le noir et blanc.

 

 

Kromatik Cité

J’aime tout autant les gestes spectaculaires des grands architectes que les réalisations beaucoup plus modestes et utilitaires, telles que les zones industrielles ou commerciales.

Je prends plaisir à y chercher de la couleur, des formes, tout ces éléments qui viendront flatter mes yeux. Rendre beaux et attractifs des endroits que personne ne regarde et débusquer le détail improbable.

Toujours en recherche pour leur rendre hommage, leur permettre d’exister par autre chose que leur aspect purement utilitaire, je repère l’instant où leurs couleurs vibrent le plus, en les mariant à des ciels exceptionnellement bleus ou de nuages.

C’est une série réalisée de manière assez instinctive
qui a intégré mon amour pour la peinture moderne.

Exposition
La série Kromatik Cité sera présentée à l’Hôtel-Galerie d’Entraigues, place de l’Evéché (18).

Temps fort
Venez rencontrer Eric Forey lors de sa visite commentée le samedi 19/8 à 13h où il nous présentera son travail.

Lecture de Portfolios
le samedi 19/8 à 15h,  sur rendez-vous (après inscription).